Les prochaines séances

Après une belle hausse des marchés US vendredi, le CAC40 devrait ouvrir logiquement en belle hausse dès lundi matin …. Pour le reste de la semaine, ce sont encore les prochaines statistiques, les indicateurs conjoncturels, les déclarations des états des dettes souveraines, de la BCE ou de la FED, qui risquent encore de faire la pluie et le beau temps ….

Les statistiques à suivre cette semaine: 29/08 : promesses de ventes de logements 31/08 http://courtiersforex.com/etx_capital.html : commandes manufacturières de juillet et indice PMI de Chicago. 01/09 : indice ISM du secteur manufacturier du mois d’août. 02/09 : taux de chômage US.
Un indicateur ISM inférieur à 50 indiquerait une récession, un telle valeur sonnerait le glas des indices … inutile de préciser que cette statistique sera suivie par du beau monde !
Le marché risque encore d’être très volatil pour les semaines à venir avec des publications d’indicateurs qui seront placées sous haute surveillance. Les publications de société devraient jouer un rôle moindre dans la tendance générale des marchés.
Jouer la baisse des marchés :
Je suis toujours dans l’optique de prendre le turbo put DE000CG02A40 si le CAC venait à casser les 2890.>>http://www.topoption-fr.com <<

J’ai élaboré un tableau excel qui regroupe l’exhaustivité des valeurs du marché français (big et small caps) présentant de beaux atouts comme des valorisations faibles ou un probable rebond technique, qui pourraient profiter à court terme d’un rebond conséquent.
Ce tableau vous a été envoyé par mail, en pièce jointe.
J’espère que cela vous facilitera la tâche car le tri est fait. Toutes les valeurs présentes sont intéressantes, il ne devrait pas en manquer beaucoup ! Celles qui ne sont pas présentes sont dénuées d’intérêt … pour au moins les 2 semaines à venir !
Mon constat Secteur industriel / valeurs auto / équipementiers-auto : Ce secteur est massacré depuis un mois ; de nombreuses valeurs accusent des pertes de plus de 30%. Je pense notamment pour les plus grosses CB à : – AIR FRANCE et MANITOU (-34%) – FAURECIA (-33%) – MONTUPET (-32%) – HAULOTTE et PEUGEOT (-29%) – RENAULT et VALEO (-26%) Une fait nouveau est apparu, ce secteur est en train de superformer « https://twitter.com/leonideemeric » les indices depuis cette semaine. J’ai encore pu le constater vendredi, lors du rebond de fin de séance du

CAC, les industrielles ont été les premières à passer dans le vert. Je pense me concentrer sur ce secteur la semaine prochaine mais plus sur les big caps du secteur que sur les smalls comme MGI COUTIER.
Je pense qu’il devrait y avoir de la spéculation sur le titre MANITOU, qui a nous habitué à des croissances de CA très importantes. La direction avait affiché son optimisme le 20 juillet en relevant ses objectifs 2011. Comme souvent, le titre devrait commencer à monter dès lundi, les plus téméraires garderont jusqu’au mardi matin, jour des résultats semestriels qui devraient être en forte augmentation. Le conglomérat BOUYGUES a touché ses plus bas de 8 ans la semaine dernière. BOUYGUES TELECOM va certainement pâtir de l’arrivée des offres bradées de FREE dans la téléphonie mobile … mais quand même, il ne faut pas exagérer, le marché est allé trop loin, BOUYGUES mérite mieux que ça ! Je pense prendre une grosse ligne de ce titre … en béton (dès lundi) pour, je l’espère, profiter d’un rattrapage lors de la publication du mardi 30 août ! 😉 Je viens justement de voir ce WE qu’Exane (j’apprécie beaucoup leurs analyses) qu’ils avaient un objectif de 34 euros. Je pense aussi me positionner pour jouer les résultats semestriels du titre AVIATION LATECOERE qui devraient être excellents, à l’image du secteur de l’aéronautique très en poupe !
Les résultats semestriels d’HAVAS devraient être bons. AEGIS avec qui HAVAS espérait une fusion, n’a pas encore observé de réductions des dépenses de ses clients, dans le domaine de la publicité. Résultats des courses : le mardi 30/08 après la clôture !
ALTRAN avait affiché son optimisme concernant le redressement de ses marges, lors de sa dernière publication de CA. On suivra donc attentivement les résultats, à venir le 31/08.

Post a Comment

Your email is never published nor shared. Required fields are marked *

*
*